ACTUALITÉS ET COMPTE-RENDUS

Lavardac. Bilan et projets pour le CERADER Albret 47
 

SocialLavardac

Publié le 12/10/2021 à 05:14 , mis à jour à 05:19

Ce jeudi 7 octobre le CERADER Albret 47 tenait son assemblée générale à la salle des Associations de Lavardac où 35 personnes s’étaient déplacées pour écouter le bilan de l’année 2020 et les projets pour l’année 2021. En raison de la crise sanitaire présente au cours de cette année, l’assemblée générale s’est tenue tardivement, sous contrôle du pass sanitaire, de la désinfection par gel hydroalcoolique et du port du masque. Le président Patrick Zalio a dressé la liste des actions menées en 2020, le suivi médical postprofessionnel, la collecte et l’élimination de l’amiante liée, les différents dossiers traités au cours de cette année et les actions menées pour l’évolution de l’association. Celle-ci comptait au 31 décembre 311 adhérents à jour de cotisation. À la présentation du bilan financier 2020, approuvé par l’assemblée, a succédé l’énoncé détaillé des sujets traités en 2021. Les maladies professionnelles, suite au suivi médical post professionnel, la collecte et l’élimination des déchets d’amiante liée en association avec Albret Communauté, l’exposition aux pesticides, les dossiers "Dieselgate" et "Médiator", l’organisation d’un événement festif, les dons aux associations régionales environnementales ou caritatives, la participation à la fédération PARI 47, la présence au forum des associations dans deux villes distinctes. Le président a particulièrement insisté sur les mauvais résultats obtenus avec Albret Communauté dans la gestion des déchets d’amiante lié pour les particuliers et sur le "coup bas" reçu par les ex-verriers de Vianne qui se sont vu réclamer par voie d’huissier, le remboursement d’indemnités perçues sur décision de justice. Le budget 2021 a ensuite été présenté : il est équilibré. Les budgets et projets de l’association pour 2021 ont été adoptés à l’unanimité, par un vote à main levée. Après une séance de questions-réponses, l’assemblée générale a été clôturée.

Assemblée générale2020

Le 20 janvier 2020, le C.E.R.A.D.E.R. ALBRET 47 a tenu son assemblée générale à la salle des associations de LAVARDAC.

120 personnes s’étaient déplacées pour écouter le bilan de l’année 2019.... Lire la suite

Le 22 novembre 2019, se tenait à la chambre sociale de la cour d’appel de TOULOUSE (en remplacement de celle d’AGEN) une audience de plaidoirie pour un de nos adhérents, ex salarié de FORD à BLANQUEFORT en GIRONDE.

L’exposition aux huiles minérales avait engendré une maladie professionnelle reconnue.

Sur la photo, à la sortie de la salle d’audience, on peut reconnaitre Maître Elisabeth LEROUX, de notre cabinet d’avocats, qui a brillamment assuré la plaidoirie, en compagnie du président Patrick ZALIO, du plaignant et de son épouse.

Le délibéré est prévu le 22 janvier 2020.

Forum des associations NERAC

le 7 septembre, tous les membres du bureau étaient présents au forum des associations de NERAC.

Assemblée générale du 19/01/2019

Cette réunion a eu lieu à la salle des associations aimablement prêtée par la mairie de Lavardac. Les adhérents sont venus nombreux et la présence d'un avocat, maître Laforgue, a permis à de nombreux participants de poser certaines questions auxquelles ils n'avaient pas de réponse immédiate. Cette réunion a été suivie d'un apéritif dinatoire chaleureux dans une ambiance de retrouvailles pour certains membres.

IMGP5873.JPG

Cette rubrique est régulièrement mise à jour. N'hésitez pas à revenir consulter les dernières actualités.

Photo.jpg

Réunion d'information 28/10/2018

Cette réunion d'information a permis aux adhérents présents dans la salle de mieux appréhender le contexte juridique et les difficultés que nous rencontrons au quotidien dans l'analyse des rendus des jugements des tribunaux notamment celui de la cour de cassation qui nous opposent aux AGF.
De nombreuses questions ont été posées à l'avocat qui était venu spécialement pour nous faire un compte-rendu des événements passés e répondre aux interrogations que nous nous posons.
Nous n'avons pas eu de retour négatif de votre part et espérons renouveler ces rendez-vous aussi souvent que possible.